Démoralisation des forces armées nationales : le chef d’État major compte saisir la justice
Le chef d’État major général des armées a dans un communiqué rendu public ce mercredi 22 février 2023 recriminé les agissements inappropriés de certains individus sur la toile, tendant à saper le moral des forces combattantes, déjà endeuillées par la perte de plusieurs des leurs lors de l’attaque de Déou.
« Il a été donné de constater que des montages portant atteinte à la cohésion de l’armée, attribuant à des chefs militaires des propos dénigrants vis-à-vis de la troupe, circulent sur les réseaux sociaux. Ces publications qui interviennent alors que les forces armées nationales sont endeuillées par la perte de nos frères d’armes, sont d’un cynisme extrême » regrette le chef d’État major général des armées.
Des poursuites sont donc annoncées afin de démasquer les auteurs. » Face à cette entreprise de démoralisation de nos forces, les autorités judiciaires compétentes seront saisies pour en tirer toutes les conséquences judiciaires ( ou de droit) » précise le communiqué.
Sidonie Pouya
Derniers articles par: Sidonie Pouya (voir tous)
- Semaine de l’offensive agropastorale et halieutique : la résilience des acteurs du secteur ici saluée - mardi le 16 décembre 2025
- Employabilité au Burkina Faso : Orange connecte les jeunes talents aux entreprises - jeudi le 4 décembre 2025
- Burkina Faso/santé: c’est parti pour le 4e passage de la campagne de chimio prévention du paludisme saisonnier - samedi le 18 octobre 2025

