Police nationale du Burkina Faso : un mariage collectif pour 12 agents
Douze officiers de la Police Nationale du Burkina Faso et leurs épouses se sont dit oui ce jeudi 16 février 2023 à l’Hôtel de Ville de Ouagadougou. Une célébration qui a eu lieu en présence de parents, proches, amis, collègues et connaissances.
Ces couples qui ont opté de régulariser leur situation matrimoniale viennent de se conformer à la loi et offrent par la même une sécurité juridique à leurs familles. « vous n’êtes pas sans savoir la situation que notre pays traverse, il peut arriver des drames, on ne le souhaite pas, le mariage leur permet d’assurer une sécurité juridique à leurs familles», a affirmé Thierry Tuina, directeur général adjoint de la police nationale.

Le Président de la Délégation Spéciale de la commune de Ouagadougou, Maurice KONATE qui a officiée la cérémonie a formulé des vœux de succès et de réussite dans leurs foyers respectifs. Il a par ailleurs invité les mariés du jour à cultiver au quotidien l’amour, la tolérance, le dialogue et l’entraide pour l’équilibre de leur ménage.
L’organisation de ce mariage collectif est une initiative de Rose SANOU, ancienne policière qui depuis 8 ans accompagne la Police Nationale dans cet élan.
Sidonie Pouya
Derniers articles par: Sidonie Pouya (voir tous)
- Semaine de l’offensive agropastorale et halieutique : la résilience des acteurs du secteur ici saluée - mardi le 16 décembre 2025
- Employabilité au Burkina Faso : Orange connecte les jeunes talents aux entreprises - jeudi le 4 décembre 2025
- Burkina Faso/santé: c’est parti pour le 4e passage de la campagne de chimio prévention du paludisme saisonnier - samedi le 18 octobre 2025

