28e édition du FESPACO : le comité d’organisation officiellement installé

Partager sur:

Le Ministre en charge de la communication, de la culture, des arts et du tourisme, Jean Emmanuel Ouédraogo a procédé à l’installation officielle du comité d’organisation de la 28ème édition du Festival Panafricain du Cinéma et de la Télévision de Ouagadougou (FESPACO) ce jeudi 02 février 2023 dans la salle de réunion de la Mairie centrale de Ouagadougou.

Le Comité National d’organisation (CNO) est essentiellement composé d’agents du ministère en charge de la culture, du FESPACO, des forces de défense et de sécurité, ainsi que des professionnels du cinéma.

Ce sont une cinquantaine de personnes, pétries d’expériences, qui ont été retenues pour l’organisation de cette 28e édition du FESPACO. Ce comité piloté par le secrétaire général du ministère de la culture, Fidèle Tamini aura la lourde charge de conduire l’événement à sa pleine réussite nonobstant le contexte sanitaire et sécuritaire difficile. « Vous avez été identifiés et retenus dans le Comité national d’organisation en raison de vos compétences et expériences. (…) Je vous encourage à donner le meilleur de vous-mêmes pour relever tous les défis auxquels vous aurez à faire face »a interpelé Jean Emmanuel Ouédraogo, ministre en charge de la culture. Le ministre a donc invité le comité à constituer une équipe et à conjuguer les efforts pour une réussite totale de l’événement.

Le Délégué Général du FESPACO, Moussa Alex Sawadogo a salué les membres du comité national d’organisation pour leur disponibilité à assurer la réussite de l’événement dans un contexte sécuritaire et sanitaire difficile pour le pays des hommes intègres

En rappel, la 28eme édition du FESPACO se tiendra du 25 février au 4 mars prochain sous le thème « Cinémas d’Afrique et culture de la paix », avec comme pays invité d’honneur, la République du Mali.

Partager sur: