Soutien aux victimes du terrorisme : un centre d’éducation et de promotion sociale à la faveur des veuves et orphelins
L’association Go Paaga en partenariat avec la LONAB vient d’inaugurer un nouveau centre d’éducation et de promotion sociale au profit des veuves et des orphelins des forces de défense et de sécurité tombés sur le champ de bataille. Ce joyau situé au sein de la compagnie républicaine de sécurité est estimé à plus de 49 millions de FCFA.
L’infrastructure est composé entre autres d’une salle de saponification, de tissage, de coiffure et de couture ainsi qu’une crèche et d’un aire de jeu pouvant permettre l’apprentissage et l’épanouissement des victimes en vu de leur autonomisation et de leur réinsertion sociale.

Une nouvelle bien accueilli par les bénéficiaires qui y voit un ouf de soulagement. Le premier responsable de la police nationale, Roger Ouédraogo a quant à lui salué l’initiative et remercier les donateurs pour cet acte louable. » C’est une initiative qui vient placé la lutte contre le terrorisme dans un contexte où il faut prendre en compte toutes les dimensions(…) C’est un acte fort dans le domaine de la lutte contre le terrorisme »
Sidonie Pouya
Derniers articles par: Sidonie Pouya (voir tous)
- Semaine de l’offensive agropastorale et halieutique : la résilience des acteurs du secteur ici saluée - mardi le 16 décembre 2025
- Employabilité au Burkina Faso : Orange connecte les jeunes talents aux entreprises - jeudi le 4 décembre 2025
- Burkina Faso/santé: c’est parti pour le 4e passage de la campagne de chimio prévention du paludisme saisonnier - samedi le 18 octobre 2025

