Régulation des médias au Burkina Faso : le Conseil supérieur de la communication dévoile sa vision au parlement

Partager sur:

Le chef du Parlement burkinabè, Ousmane Bougouma a reçu ce jeudi 26 janvier 2023, le collège des Conseillers du Conseil supérieur de la communication (CSC) conduit par son président Abdoul Azize Bamogo. Une rencontre au cours de laquelle le CSC a fait part de sa volonté à œuvrer à l’éradication de l’extrémisme violent de par les médias.

A sa sortie d’audience, le Président du Conseil Supérieur de la Communication, Abdoulazize Bamogo a indiqué vouloir travailler avec les médias professionnels afin de renforcer leurs capacités pour aider le pays à faire face aux défis sécuritaires en luttant en l’occurrence contre les fakes news et les discours haineux . « Nous allons travailler avec les médias, à lutter contre les fake news et les discours de haine. Et à ce titre, nous veillerons à vous fournir les outils nécessaires pour y faire face », a souligné Abdoulazize Bamogo.

Aussi, pour contrer la désinformation, le CSC entend mettre l’accent sur la sensibilisation de l’ensemble des concitoyens afin que chaque citoyen accorde une grande attention à ses interventions dans l’espace numérique ou dans les médias tels que la radio, la télé ou dans les émissions d’expression directe.

Le chef du Parlement a une fois de plus marquer la disponibilité de l’institution à accompagner le CSC tout en formulant des conseils au Collège du Conseil supérieur de la communication afin de réussir au mieux sa mission.

Partager sur: