Sécurité : la Gendarmerie nationale réorganisée en six légions (Décret)

Partager sur:

Pour un meilleur maillage du territoire national, le président du Faso, le capitaine Ibrahim Traoré a par décret signé du 14 novembre 2022 procédé par à une réorganisation du territoire national en régions militaires.

Désormais la gendarmerie nationale est organisé en six légions. « La première légion de Gendarmerie basée à Kaya est sous la commande du Lieutenant-Colonel Koudbi Florian Théophile Tago , la deuxième légion basee à Bobo-Dioulasso est sous le commandement du Lieutenant-Colonel Issa Yaguibou. Le Lieutenant-Colonel Léonid Rakiswendé Diabri est le commandant de la troisième légion basée à Ouagadougou, Chef d’Escadron Sié Arnaud Sib.
La quatrième Légion de gendarmerie basée à Dori avec compétence sur la région administrative du Sahel est sous la responsabilité du Chef d’Escadron Sié Arnaud Sib. Le Chef d’Escadron Bapan Niangao, lui est à la tête de la cinquième Légion de gendarmerie basée à Dédougou avec compétence sur la région administrative de la Boucle du Mouhoun.

La sixième Légion de gendarmerie basée à Fada N’Gourma avec compétence sur les régions administratives de l’Est et du Centre-Est, est sous le commandement du Lieutenant-Colonel Kiswendsida Wilfried Taoko. Le Lieutenant-Colonel Cheick Hamza Ouattara est le Commandant de la Légion Spéciale » précise le décret de nomination du 30 décembre 2022.

Partager sur: