Burkina Faso : l’exportation du carburant et du gaz butane formellement interdite (Communiqué)
Le ministère en charge du commerce, à travers un communiqué en date de ce 29 décembre 2022, porte à la connaissance de la population, des marqueteurs et des gérants de stations-services que l’exportation du carburant et du gaz butane du Burkina Faso est formellement interdite.
« Il est porté à la connaissance de la population, des marqueteurs et des gérants de stations-services que l’exportation du carburant et du gaz butane du Burkina Faso est formellement interdite.
En rappel, le carburant et le gaz butane distribués par la SONABHY sont des produits subventionnés par l’Etat au profit des populations du Burkina Faso et ne sauraient être commercialisés hors de nos frontieres.
Je sais compter sur la compréhension et la collaboration de tous pour le respect des termes du présent communiqué.
En tout état de cause, les services de contrôle compétents procéderont à la saisie des produits et du matériel destinés à l’exportation illégale, et les contrevenants seront sanctionnés conformément à la réglementation en vigueur», a indiqué le communiqué du ministère du commerce.
Carine Pierrette Zongo
Derniers articles par: Carine Pierrette Zongo (voir tous)
- Burkina/Terrorisme : 7 300 litres d’essence saisis par la Brigade territoriale de Gendarmerie de Zabré - vendredi le 22 novembre 2024
- Journée internationale des droits de l’enfant : « Écoutons l’avenir », l’appel à valoriser les voix des enfants de Nandy SOME/Diallo - mercredi le 20 novembre 2024
- G20 : Un sommet sous le signe de la lutte contre la faim et la pauvreté - mardi le 19 novembre 2024