Forum des fonctionnaires internationaux : un tremplin pour promouvoir l’expertise nationale

S’est ouvert à Ouagadougou ce 27 décembre 2022 le premier forum des fonctionnaires internationaux burkinabè. Un forum qui vise à réunir les expertises nationales à la recherche d’un environnement propice à la paix, confie Bassolma Bazié, ministre en charge de la fonction publique. D’où le thème « Contribution des fonctionnaires internationaux burkinabè au développement inclusif du Burkina Faso ». Il se tiendra du 27 au 29 décembre 2022.
Ce premier forum, placé sous la présidence du Président de la Transition, le Capitaine Ibrahim Traoré, représenté par Olivia Rouamba, ministre des Affaires étrangères, est une opportunité pour les Burkinabè vivant à l’étranger d’échanger sur divers sujets en vue de tirer le meilleur profit des connaissances et des opinions des compatriotes exerçant ou ayant exercés dans les organisations internationales et qui pourraient aider à la prise de décision au niveau national.

Pour la représentante du Président de la Transition, les fonctionnaires internationaux constituent de véritables porte-étendards du Burkina Faso à l’étranger compte tenu de leur importance qualitative et quantitative croissante dans les organisations internationales.

Trois jours durant, les participants au forum bénéficieront des communications sur la situation sécuritaire et humanitaire actuelle au Burkina Faso et les efforts du Gouvernement pour y faire face. Outre ces communications, il est prévu des échanges interactifs à la fois avec les experts burkinabè et les jeunes étudiants des instituts et universités désireux d’embrasser une carrière dans la Fonction publique internationale.
DCRP/MFPTPS
Apps Mobile
Derniers articles par: Apps Mobile (voir tous)
- Football : Ousmane Ouédraogo, le Jeune espoir au poste de latéral droit du Burkina Faso - mercredi le 5 mars 2025
- Prix OFAB-Burkina 2024 : Notre journaliste Carine Pierrette Zongo, lauréate dans la catégorie presse en ligne - vendredi le 6 décembre 2024
- Le gouvernement burkinabè adopte des réformes pour renforcer la microfinance et la transparence des marchés publics - mercredi le 30 octobre 2024