Décorations à la Primature : Les mérites de 17 agents reconnus par la Nation

Partager sur:

Pour services rendus à la nation 17 agents de la Primature ont vu leurs mérites reconnus par le premier ministère, ce jeudi 22 décembre 2022. A cette occasion, le Premier ministre Me Apollinaire Keylem de Tambèla a invité le personnel de la Primature, à s’engager davantage dans le travail et à être « des combattants potentiels » pour la défense de la patrie.

Parmi ces dix-sept (17) récipiendaires, huit (8) ont été distingués dans l’Ordre de l’Etalon, dont le Secrétaire général de la Primature, Abdou-Salam Gampéné, et neuf (9) élevés au rang de Chevalier de l’Ordre du Mérite burkinabè.

Après avoir félicité les heureux récipiendaires, le Premier ministre, Me Apollinaire Joachimson Kyelem de Tambela, a encouragé ses collaborateurs qui n’ont pas été retenus pour cette année. « Avoir la satisfaction du travail bien fait est la meilleure décoration qui soit. La vraie décoration est à l’intérieur de nous-mêmes. Ce que nous faisons en tout acte et en toute conscience. Même si vous n’avez pas encore été décorés, sachez que si vous faites bien votre travail, vous vous êtes décorés vous-mêmes. C’est cela le sens de la responsabilité », a-t-il souligné.
A l’ensemble de ses collaborateurs, il a soutenu qu’en ces circonstances particulières où le pays est confronté à une crise sécuritaire, les décorations doivent avoir un sens encore plus profond, et inciter les bénéficiaires à s’engager davantage dans le travail.

« L’exemple doit venir des travailleurs de la Primature, en tout temps et en tout lieu, car le fait de travailler à la Primature fait de vous une référence pour la nation. C’est à cela que je voudrais vous convier. C’est comme cela que nous pouvons bâtir notre nation. Chaque nation se construit par les individus qui construisent eux-mêmes leur destin. Il faut vous engager dans cette perspective pour un Burkina Faso prospère », a-t-il exhorté.

DCRP/Primature

The following two tabs change content below.

Lino Ramdé

Journaliste

Derniers articles par: Lino Ramdé (voir tous)

Partager sur: