Coupe du monde : le Sénégal se qualifie pour les huitièmes de finale 20 ans après

Soccer Football - FIFA World Cup Qatar 2022 - Group A - Ecuador v Senegal - Khalifa International Stadium, Doha, Qatar - November 29, 2022 Senegal's Kalidou Koulibaly celebrates scoring their second goal with teammates REUTERS/Dylan Martinez

Partager sur:

Le Sénégal, champion d’Afrique en titre s’est qualifié pour les huitièmes de finale de la coupe du monde Qatar 2022. Sans sa super star Sadio Mané, le Sénégal est venu à bout de l’Equateur 2-1 ce mardi 29 novembre, synonyme de qualification.

Vingt ans après, le Sénégal jouera de nouveau les huitièmes de finale d’une coupe du monde. Après une première période équilibrée en domination, le Sénégal prend pour la première fois l’avantage dans le match à la 44e minute. Pris de vitesse par Sarr, Hincapié commet une obstruction sur l’ailier ! L’arbitre n’hésite pas une seconde et accorde le penalty aux Lions de la Teranga. Ismahila Sarr se fait justice lui-même et ouvre le score (1-0).

En seconde période, l’Equateur veut revenir au score et s’en donne les moyens. Dès la 46e minute, le sélectionneur équatorien Alfaro fait deux changements et met la pression au Sénégal d’Aliou Cissé. Une pression qui se concrétise à la 67e minute. Libéré de tout marquage sur un corner, Moisés Caicedo glisse le cuir dans les filets de Mendy, égalisation équatorienne (1-1). Ce score envoie virtuellement l’Equateur en huitièmes. Trois minutes plus tard, Kalidou Koulibaly permet au Sénégal de repasser devant (1-2). Après un mauvais renvoi de la défense équatorienne sur coup franc, le capitaine des Lions envoie le ballon dans les filets du plat du pieds. L’équateur pousse sans jamais revenir au score. Le Sénégal est qualifié pour les huitièmes de finale derrière les Pays-Bas, vainqueurs du Qatar 2-0.

Sans Sadio Mané Blessé, le champion d’Afrique va jouer les huitièmes de finale alors qu’il avait perdu son premier match de poule 0-2 face au Pays-Bas.

The following two tabs change content below.
Partager sur: