Coupe du monde 2022 : Sans Mané, le Sénégal est confiant pour son entrée en lice

Partager sur:

Le Sénégal, champion d’Afrique débute sa coupe du monde ce 21 novembre 2022 face aux Pays-Bas. Le match se jouera à 16 heures au Al Thumama Stadium de Doha.

Privé de son meilleur joueur Sadio Mané, le Sénégal affronte les Pays-Bas. Une absence que regrette le sélectionneur Aliou Cissé. « Je suis peiné, d’abord, pour Sadio Mané, on ne cache pas son importance pour l’équipe du Sénégal » a-t-il souligné en conférence de presse d’avant-match. « Sadio est notre leader technique, on aurait aimé l’avoir ici, mais Dieu en a décidé autrement. On est tous solidaires dans cette affaire, c’est une perte pour l’équipe », a rajouté Krépin Diatta. L’absence du 2e au classement ballon d’or 2022 est aussi remarquée dans le camp adverse. « Je suis triste pour lui. Je sais à quel point il avait travaillé dur et à quel point il voulait être important pour le Sénégal. C’est une grande perte pour eux, j’espère que nous saurons en profiter », a ainsi déclaré le Néerlandais Virgil Van Dijk, ancien coéquipier de Mané à Liverpool.

Exister sans Mané

« Il nous est arrivé de jouer des matches sans Sadio Mané, même si c’est vrai que ce n’était pas des adversaires de l’envergure des Pays-Bas. Mais l’expérience de la Coupe du monde 2018, des différentes CAN et notre statut de champions d’Afrique nous réconfortent, nous donnent confiance », a affirmé le sélectionneur sénégalais. Face aux Néerlandais, Aliou Cissé dispose de plusieurs joueurs expérimentés comme Kalidou Coulibaly, Gana Gueye, Kouyaté ou Abdou Diallo. De jeunes talents comme Ismahila Sarr et Bamba Dieng pourront aussi contribuer à redorer le blason de l’équipe championne d’Afrique au Qatar. Dans le groupe A, l’Equateur est leader après avoir battu le Qatar, pays organisateur sur le score de 2-0.

The following two tabs change content below.
Partager sur: