Lutte contre le terrorisme : la fédération des mouvements panafricains du Burkina appelle à un sursaut patriotique
La fédération des mouvements panafricains du Burkina n’en veut plus de la présence militaire étrangère en Afrique et il l’ont fait savoir ce jeudi 10 novembre 2022 lors d’une conférence de presse.
» Il faut que les bases militaires étrangères quittent, il n’y a pas de demi-mesure », a laissé entendre Nestor Podasse, président de la fédération des mouvements panafricains du Burkina Faso. Pour la faîtière, il ne s’agit donc pas pour certaines puissances de réorganiser leurs bases, elles doivent totalement quitter l’Afrique.
Elle soutient en effet que l’Afrique dispose suffisamment de ressources humaines pour venir à bout du terrorisme pour peu que l’armée ait le matériel adéquat. «Nous sommes une fédération qui lutte pour une indépendance totale, voilà pourquoi des membres de notre organisation sont enrôlés », déclare Alassane Sawadogo, un des responsables de la F.M.P/B F. Il appelle les Burkinabè à « un sursaut patriotique » dans la lutte contre le terrorisme.
Avec lefaso.net
Sidonie Pouya
Derniers articles par: Sidonie Pouya (voir tous)
- Médias au Burkina : les télévisions régionales en réflexion - mardi le 24 février 2026
- Coopération bilatérale : le Burkina Faso et le Ghana consolident un partenariat stratégique - vendredi le 20 février 2026
- Semaine de l’offensive agropastorale et halieutique : la résilience des acteurs du secteur ici saluée - mardi le 16 décembre 2025

