Ministère du commerce : le SYNACOM-B/section Centre-nord apporte son soutien à Donatien Nagalo
Le syndicat national des commerçants du Burkina (SYNACOM-B), section Centre-Nord à travers un sit-in organisé ce jour mardi 1er novembre 2022 à la place naaba oubri de kaya, a apporté son soutien aux nouvelles autorités et a soutenu la nomination de Donatien Nagalo à la tête du ministère.
Cette sortie vise à dire non aux manifestations tout azimut qui mettent à mal la conduite de la transition. » Nous voulons inviter les gens à faire confiance aux nouvelles autorités afin de leur donner courage et motivation pour la bonne conduite de la transition » a indiqué Nicaillou Sawadogo, secrétaire général du SYNACOM-B section, Centre-Nord. Pour eux » l’heure n’est plus aux querelles, il faut aller à l’unisson pour la sauvegarde de la nation « .
C’est pourquoi ils invitent tout un chacun à une mobilisation massive pour la lutte contre le terrorisme. » Pour un commerçant le dynamisme de ses affaires se trouve dans la paix. Nous devons nous enrôler comme VDP pour reconquérir les villages et communes occupés par les groupes armés pour que les paysans se reinstallent normalement.
Avec Minute.bf
Sidonie Pouya
Derniers articles par: Sidonie Pouya (voir tous)
- Semaine de l’offensive agropastorale et halieutique : la résilience des acteurs du secteur ici saluée - mardi le 16 décembre 2025
- Employabilité au Burkina Faso : Orange connecte les jeunes talents aux entreprises - jeudi le 4 décembre 2025
- Burkina Faso/santé: c’est parti pour le 4e passage de la campagne de chimio prévention du paludisme saisonnier - samedi le 18 octobre 2025

