Augmentation du prix des hydrocarbures : un concert de casseroles prévu le 9 septembre prochain
Les associations de défense des intérêts des consommateurs du Faso ont indiqué à la presse ce mercredi 07 septembre 2022, qu’elles prévoient monter au créneau pour réclamer la diminution du prix du carburant. Ils entendent donc donner de la voix au son des casseroles du vendredi au samedi 10 septembre sous le coup de 20h et ce pendant 10 minutes.
» Chaque citoyen muni d’une casserole, d’une assiettes ou d’une marmite devra faire autant de bruit que possible, pour démontrer aux autorités que les populations ont faim « , ont-ils annoncé. Cette décision intervient suite à la sourde oreille que fait le gouvernement face à la requête des consommateurs selon les conférenciers.
En rappel le gouvernement s’était opposé à une manifestation publique des associations de défense des consommateurs le 29 août dernier.
Sidonie Pouya
Derniers articles par: Sidonie Pouya (voir tous)
- Semaine de l’offensive agropastorale et halieutique : la résilience des acteurs du secteur ici saluée - mardi le 16 décembre 2025
- Employabilité au Burkina Faso : Orange connecte les jeunes talents aux entreprises - jeudi le 4 décembre 2025
- Burkina Faso/santé: c’est parti pour le 4e passage de la campagne de chimio prévention du paludisme saisonnier - samedi le 18 octobre 2025

