Hadj 2022: le comité d’organisation dresse le bilan
Un mois après le Hadj, le secrétariat permanent de suivi des pèlerins religieux du Burkina Faso a tenu une conférence ce jeudi 01 septembre 2022 pour dresser le bilan de l’organisation.
Une bilan jugé satisfaisant par le comité qui décrie néanmoins certains aspect de l’organisation. En terme de difficultés, le comité a relevé l’annonce tardive des programmes de vols, la signature tardive des contrats de location des sièges du comité à Médine et à la Mecque, l’absence de synergie entre les acteurs, et des difficultés d’embarquement de l’eau bénite (ZAM ZAM). De ce fait des perspectives sont envisagées afin d’éviter de telles circonstances à l’avenir.
« Pour surmonter à l’avenir ces difficultés, nous envisageons : la fixation d’une date butoir pour la sélection du transporteur aérien, la mise à disposition de la liste des pèlerins entre 3 jours à une semaine, la sensibilisation des pèlerins sur la discipline et les pratiques interdite», a indiqué Mamadou Sawadogo.
En rappel 3778 pèlerins ont pris part à ce cinquième pilier de l’Islam en Arabie Saoudite et 3774 sont revenus. Trois décès ont été enregistrés et un malades toujours en soins en Arabie Saoudite.
Sidonie Pouya
Derniers articles par: Sidonie Pouya (voir tous)
- Semaine de l’offensive agropastorale et halieutique : la résilience des acteurs du secteur ici saluée - mardi le 16 décembre 2025
- Employabilité au Burkina Faso : Orange connecte les jeunes talents aux entreprises - jeudi le 4 décembre 2025
- Burkina Faso/santé: c’est parti pour le 4e passage de la campagne de chimio prévention du paludisme saisonnier - samedi le 18 octobre 2025

