Coordination des Organisations pour la libération de Roch Marc Christian Kaboré : Désiré Guinko annonce la dissolution du Mouvement

Partager sur:

Le 25 août dernier, s’est tenue une rencontre entre les structures membres de la Coordination des organisations pour la libération de Roch Marc Christian Kaboré. A l’issue de ladite rencontre, decision a été prise de la dissolution de la coordination conformément à l’engagement pris initialement.

Selon le communiqué, cette décision, fait suite à la libération définitive de Roch Marc Christian Kaboré. « Le combat spécifique de la coordination, s’achève ainsi, mais il ne met pas fin aux combats pour la défense de la patrie, de l’Etat de droit et des valeurs démocratiques », a précisé l’ex coordonnateur Désiré Guinko.

Désiré Guinko, l’ex coordonnateur du Mouvement

Renversé par un coup d’Etat le 24 janvier 2022 par le lieutenant-colonel Paul-Henri Damiba, l’ex président Roch Kaboré a été placé en résidence surveillée, par la suite il a été conduit dans une villa à Ouaga 2000. C’est en début avril qu’il a été autorisé à regagner son domicile privé sis à la patte-d’oie.

Partager sur: