Covid-19 au Burkina : une campagne de vaccination pour remobiliser les populations

Partager sur:

Le ministère en charge de la santé a procédé au lancement d’une campagne intensive de vaccination contre la covid-19 à Ziniaré, dans la région du Plateau central, le lundi 1er août 2022.

« Il était important pour nous de relancer la vaccination contre la covid pour que nous puissions atteindre des couvertures qui soient élevées. Au jour d’aujourd’hui, nous avons un peu plus d’un million six cent quarante mille personnes qui ont été complètement vaccinées au Burkina », a expliqué le ministre en charge de la santé Jean Claude Kargougou.

Un taux de vaccination relativement faible, selon lui qui souhaite atteindre une immunité collective. Pour cela, le ministre invite les populations à se remobiliser pour aller vers la vaccination contre la covid-19 afin d’éviter l’émergence de nouveaux variants.

Outre la région du Plateau central, d’autres régions du pays sont concernées par cette campagne. A ce titre, Jean Claude Kargougou a lancé un appel aux Burkinabè pour qu’au moins un million de personnes soient vaccinées au terme de cette campagne.

19 cas de covid-19 confirmés dans la période du 25 au 31 juillet 2022

Selon le bilan établi par le ministère de la santé, dans la période du 25 au 31 juillet 2022, 19 cas sont confirmés sur un échantillon de 1.955 analysés. On note 18 cas actifs, 21 guérisons et aucun décès.

En rappel, le nombre total de cas confirmés au Burkina est de 21.204, avec 20.799 personnes guéries et 387 décès.

Partager sur: