Prix de l’excellence : les meilleurs élèves et enseignants burkinabè de l’année récompensés

Partager sur:

A l’occasion du prix de l’excellence de l’éducation nationale ce jeudi 28 juillet, les meilleures élèves et enseignants au titre de l’année scolaire 2021-2022 ont été récompensés. La cérémonie de récompense a été présidée par le Premier ministre, Albert Ouédraogo, accompagné de quelques membres du gouvernement.

« Malgré les adversités que traverse notre cher pays aujourd’hui et le système éducatif en particulier, vous avez fait des brillants résultats et je voudrais vous adresser mes très vives félicitations», a déclaré le Premier ministre Albert Ouédraogo. « Le prix de l’excellence scolaire est une invite à persévérer dans la conquête du savoir car, dans ce monde, rien de grand ne s’accomplit sans effort» a-t-il lancé aux lauréats.

Le Premier ministre Albert Ouédraogo

Cette année, 108 élèves et 28 enseignants qui ont été récompensés. En plus des médailles, chaque lauréat est reparti avec plusieurs lots dont des ordinateurs, des enveloppes financières.

Les lauréats et les autorités présentes à la cérémonie

En rappel, le prix de l’excellence de l’éducation nationale vise la promotion de la qualité et de l’excellence dans le système éducatif burkinabè par la récompense et la motivation de ses principaux acteurs.

Partager sur: