Sécurité : « Nous sommes prêts à accompagner les pays africains dans la lutte contre le terrorisme dans le Sahel» Luc Hallade, Ambassadeur de France
Au cours d’une conférence de presse tenue ce jeudi 21 juillet, Luc Hallade Ambassadeur de France au Burkina a déclaré que son pays est toujours disponible à accompagner dans la lutte antiterroriste au Sahel.
« Nous n’agissons qu’à la demande des autorités burkinabè », a déclaré l’ambassadeur de la France au Burkina Faso. Selon le diplomate français, la France ne peut intervenir dans la lutte antiterroriste que si les autorités burkinabè font la demande. « Nous sommes prêts à accompagner les pays africains dans la lutte contre le terrorisme dans le Sahel» a-t-il laissé entendre.
En rappel, le 14 juillet dernier à l’occasion de la célébration de la fête nationale de la France, Luc Hallade avait déclaré qu’il regrettait que « les réseaux sociaux soient devenus à bien des égards les idiots utiles, la caisse de résonnance de ceux et celles qui, aveuglé.e.s par une haine absurde, nous (ndlr la France) accusent, sans preuve aucune, de jouer un double jeu». Sa déclaration avait créé un grand tollé sur les réseaux sociaux et plusieurs voix dont celle de Kam Monique ont demandé son départ.
Lino Ramdé
Derniers articles par: Lino Ramdé (voir tous)
- Coupe du monde U17: les Etalons se préparent à Dubaï - mercredi le 22 octobre 2025
- UACO 2025: clap de fin sur la 14e édition - samedi le 4 octobre 2025
- Sécurité routière: La Police nationale et l’ONASER traquent les incivilités à Ouagadougou - lundi le 11 août 2025

