Mali: les autorités expulsent le porte-parole de la MINUSMA
A travers un communiqué datant de ce 20 juillet 2020, les autorités maliennes ont décidé d’expulser le Porte-parole de la Mission multidimensionnelle intégrée des Nations Unies pour la Stabilisation au Mali ( MINUSMA), Olivier Salgado. Ce dernier dispose d’un délai de 72 heures pour quitter territoire malien.
Cette décision intervient dans le cadre de l’affaire des 49 militaires ivoiriens arrêtés à l’aéroport de Bamako le 10 juillet dernier. les autorités maliennes reprochent à Olivier Salgado, ses« publications tendancieuses et inacceptables » sur l’affaire. Il lui est reproché, notamment, d’avoir déclaré « sans aucune preuve », que le gouvernement du Mali avait été informé de l’arrivée des 49 soldats ivoiriens.
La mission onusienne devient de plus en plus contestée au Mali. Ce mercredi, le Mouvement de la société civile « Yérèwolo ( hommes dignes) Débout sur les Remparts » a demandé, le retrait de la MINUSMA du territoire national avant le 22 septembre 2022. Selon le mouvement, « la MINUSMA souffre de manque de vision pour répondre à ce besoin crucial du peuple malien ».
Lino Ramdé
Derniers articles par: Lino Ramdé (voir tous)
- Éliminatoires CAN 2025: le Sénégal punit le Burkina 1-0 - jeudi le 14 novembre 2024
- Marathon de la Paix: Environ 1500 athlètes attendus à Koupèla pour la 3e édition - mercredi le 13 novembre 2024
- Burundi-Burkina : Plus de tickets sur le marché - samedi le 12 octobre 2024