Lutte contre le terrorisme : le premier ministre annonce d’autres mesures
Le Premier ministre Albert Ouédraogo,ce lundi 4 juillet 2022, après la traditionnelle montée des couleurs, a fait le point des activités du mois de juin à ses collaborateurs et annoncé les nouvelles perspectives pour le mois de juillet.
Pour le chef du gouvernement, le mois de juin a été éprouvant mais n’a entaché en rien la détermination du gouvernement à relever le défi de la question sécuritaire. C’est pourquoi des actions sont menées dans ce sens. Il s’agit entre autres de la création des zones d’intérêt militaire, de la brigade de veille et de défense patriotique.

De même que l’interdiction de circuler avec certains types de motos dans certaines zones et la suspension de l’importation des motos de type » Aloba ». Pour le mois en cours, le premier ministre a donc requis plus d’engagement de la part de ses collaborateurs afin d’optimiser les résultats de la lutte car dit-il » nous sommes au cœur de la coordination de l’action gouvernementale ».

Le ministre entend ainsi opérer des réformes au niveau de la gouvernance. « J’avais annoncé le mois dernier une réorganisation des services. Cette réorganisation sera actée ce mois-ci et va permettre d’être beaucoup plus performant » a indiqué le premier ministre.
Sidonie Pouya
Derniers articles par: Sidonie Pouya (voir tous)
- Semaine de l’offensive agropastorale et halieutique : la résilience des acteurs du secteur ici saluée - mardi le 16 décembre 2025
- Employabilité au Burkina Faso : Orange connecte les jeunes talents aux entreprises - jeudi le 4 décembre 2025
- Burkina Faso/santé: c’est parti pour le 4e passage de la campagne de chimio prévention du paludisme saisonnier - samedi le 18 octobre 2025

