Lutte contre le grand banditisme en milieu urbain : la police nationale interpelle sept individus

Partager sur:

Le commissariat de police de l’arrondissement de Boulmiougou a procédé à l’arrestation de sept individus spécialisés dans les agressions et vols à main armée. Ces derniers opéraient dans plusieurs quartiers de la ville de Ouagadougou notamment Gounghin, Samandin, Pissy, Bonheur-ville, Belle-ville, Boonam, Sandogo, Boassa, Zagtouli, Rimkièta, Tampouy et même à YAKO dans la province du Passoré.

Selon la police nationale, les boutiques Orange-money et les points de vente de marchandises diverses étaient les cibles de ces malfrats. « Suivant un mode opératoire classique, ces présumés malfrats, bien organisés, procédaient d’abord au repérage des lieux et, une fois la nuit tombée, entre 19heures et 22heures, passaient à l’acte », a indiqué la police nationale.

Pour ce qui est des agressions, ils prenaient en filature leurs victimes, particulièrement celles qui roulaient sur des motos de marque YAMAHA SCOOTER, et à l’aide de leurs armes, ils les tenaient en respect et disparaissaient avec les engins récupérés.

Ensuite, les motos volées étaient liquidées à un prix dérisoire variant entre 150.000 et 400.000 FCFA selon la marque à un receleur sur place qui, à son tour, les transportait immédiatement dans un pays voisin pour y être revendu.

Trois pistolets automatiques, des munitions, un couteau baïonnette, plus d’une dizaine d’engins à deux (02) roues, des cartes SIM neuves et des téléphones, sont entre autres les objets qui ont été saisis au cours de leur arrestation.

Partager sur: