Procès Thomas Sankara: Blaise Compaoré condamné à la perpétuité

Partager sur:

Le verdict du procès de l’assassinat de Thomas Sankara et de ses 12 compagnons est tombé. Blaise Compaoré a été condamné à vie par le tribunal militaire de Ouagadougou ce mercredi 6 avril 2022 pour son implication dans l’assassinat de thomas Sankara et de ses 12 compagnons le 15 octobre 1987.

C’est la fin du suspens ce mercredi 6 avril 2022. Blaise Compaoré, l’ancien chef de l’Etat burkinabè est condamné à la perpétuité par le tribunal militaire. En exil depuis 2014, Blaise Compaoré a été jugé par contumace. Parmi les 14 accusés qui ont comparu lors du procès, Blaise Compaoré était le principal accusé. Il a été condamné pour « complicité d’assassinat », « assassinat », « recel de cadavres » et « attentat à la sûreté de l’État ».

Le tribunal militaire de Ouagadougou a également condamné à la perpétuité le commandant de sa garde Hyacinthe Kafando, en fuite depuis 2016, et le général Gilbert Diendéré, un des chefs de l’armée lors du putsch de 15 octobre 1987. Les avocats ont 15 jours pour faire appel.

En rappel, le procès a débuté le 11 octobre 2021 plus de 30 ans après l’assassinat de Thomas Sankara et de ses 12 compagnons.

Partager sur: