Lutte contre la drogue : 26 plaquettes de chanvre indien saisies par le Bureau des douanes de Cinkansé
En contrôlant un véhicule de tourisme en provenance du Togo à destination du Mali, une escouade de la brigade de ligne du Bureau des douanes de Cinkansé a découvert 26 plaquettes de chanvre indien savamment dissimulées dans des cavités dudit véhicule non destinées à recevoir des marchandises (Douanes du Burkina).
Selon la Douane, 26 plaquettes de chanvre indien d’un poids de 15,3kg et d’une valeur estimée à 40 009 500 de francs CFA ont été saisis au cours de cette opération. A cet effet, Le Directeur Général des Douanes félicite le Directeur Régional des Douanes du Centre-Est, le Chef de Bureau des Douanes de Cinkansé et l’ensemble de son équipe pour cette importante saisie.

Cependant, il invite les populations au civisme fiscal et à la collaboration avec les services des douanes en vue de leur permettre d’agir, avec succès, contre les trafics illicites de tout genre.
Carine Pierrette ZONGO
Derniers articles par: Carine Pierrette ZONGO (voir tous)
- Arrondissement 11 de Ouagadougou : le personnel de santé célébré lors de la première Journée de l’excellence sanitaire - mercredi le 22 avril 2026
- ENAM : la coupe du Directeur général lancée sous le signe de la cohésion et de la fraternisation - vendredi le 17 avril 2026
- Burkina Faso : le Centre de la Seconde Chance de Go Paga offre un arbre de Noël solidaire à cent enfants démunis - samedi le 10 janvier 2026

