Situation nationale: le Groupe d’appui citoyens à l’operationnalisation de la transition (GCAOT) sollicite l’accompagnement de la CEDEAO
Dans l’intérêt général des Burkinabè, le GCAOT a estimé ce jeudi 03 février 2022 qu’il était bon que la CEDEAO accompagne le Burkina bdans son processus de transition car jugent- ils la prise de pouvoir par le MPSR est « légitime ».
« Dans la situation du Burkina Faso, la CEDEAO doit comprendre que c’est la force majeure et l’instinct de survie qui ont justifié l’intervention du MPSR pour éviter des préjudices plus graves au Burkina Faso » a laissé entendre Dr Evariste Conseibo »
Au nom du peuple burkinabè, nous demandons à la CEDEAO un dialogue constructif avec les nouvelles autorités du pays et à avoir une oreille attentive à notre désir ardent de sécurité, de paix et de refondation » a-t-il déclaré le porte-parole du groupe, Dr Evariste.
Cette sortie médiatique intervient, alors que la communauté régionale tient une rencontre ce jour à Accra pour délibérer sur la situation du Burkina Faso.
Sidonie Pouya
Derniers articles par: Sidonie Pouya (voir tous)
- Médias au Burkina : les télévisions régionales en réflexion - mardi le 24 février 2026
- Coopération bilatérale : le Burkina Faso et le Ghana consolident un partenariat stratégique - vendredi le 20 février 2026
- Semaine de l’offensive agropastorale et halieutique : la résilience des acteurs du secteur ici saluée - mardi le 16 décembre 2025

