CAN 2021 : la Liga, le Championnat espagnol soutient le Burkina Faso
Alors que le Burkina Faso fait son bonhomme de chemin à la CAN 2021, les soutiens viennent de partout. Depuis le début de la compétition, la Liga le championnat espagnol a clairement affiché son soutien aux Etalons à travers sa page Facebook.
C’est un soutien de taille pour les Etalons du Burkina Faso. La Liga, le championnat de football espagnol a clairement annoncé son soutien au pays des hommes intègres qualifiés pour la demi-finale. Depuis le début de la compétition, la Liga a fait 3 publications sur sa page Facebook pour soutenir le Burkina Faso. A une semaine du match d’ouverture contre le Cameroun, la Liga a publié : « Bonne chance aux Étalons du #BurkinaFaso pour cette #CAN2022 ! 💪🇧🇫 ». Un premier soutien qui va continuer de plus belle. Le 25 janvier dernier, elle a publié pour féliciter les Etalons vainqueurs du Gabon en huitième de finale et qualifiés pour les quarts. Ce 31 janvier, la Liga a fait une troisième publication pour féliciter les Etalons pour leur qualification en demi-finale.
C’est une première pour le Burkina de recevoir ce genre de soutien et le pays des hommes intègres est le seul pays africain à recevoir le soutien de la Liga pour cette CAN 2021. Et Aucun des 28 joueurs du Burkina Faso à la CAN n’évolue dans le championnat espagnol. Cependant, plusieurs semaines plutôt, certains médias avaient annoncé que le FC Barcelone s’intéresse au défenseur burkinabè Edmond Tapsoba.
Le Burkina Faso affronte le Sénégal en demi-finale ce mercredi 2 février à Yaoundé. Et Une qualification en finale pourrait encore mériter un autre clin d’œil du championnat dans lequel évoluent le FC Barcelone et le Réal Madrid.
Lino Ramdé
Derniers articles par: Lino Ramdé (voir tous)
- Éliminatoires CAN 2025: le Sénégal punit le Burkina 1-0 - jeudi le 14 novembre 2024
- Marathon de la Paix: Environ 1500 athlètes attendus à Koupèla pour la 3e édition - mercredi le 13 novembre 2024
- Burundi-Burkina : Plus de tickets sur le marché - samedi le 12 octobre 2024