Lutte contre l’insécurité urbaine : 03 présumés malfrats entre les mains de la police

Partager sur:

3 présumés malfrats qui dépouillaient les populations des hauts-bassins, ont été mis aux arrêts par le service régional de la police judiciaire (SRPJ). L’information a été relayée dans un communiqué de la police nationale le vendredi 7 janvier 2022 sur sa page Facebook. Lors de l’arrestation, un pistolet automatique de fabrication artisanale, quatre vélomoteurs, des armes blanches, du numéraire et divers autres objets, ont été saisis.

Disposant d’un Pistolet de fabrication artisanale et des armes blanches, ces malfrats « se faisaient passer pour des personnels des hommes armés évoluant dans la zone de Sidéradougou. Tous domiciliés dans la ville de Banfora, ils opéraient dans la ville et dans les villages environnants tels que Moussobadougou, Tiéfora, Bérégadougou, Boborola, Tchintchantchi et dans les falaises de Péni/Houët » indique le communiqué.

Selon la police nationale, ces bandits tenaient en respect leurs victimes et les dépouillaient de leurs biens, à l’aide de leurs armes. « Parfois, ils obligeaient les proches des victimes à leur faire des dépôts d’argent en échange de leur vie quand celles-ci déclaraient n’avoir rien sur elles », poursuit le communiqué.

Partager sur: