Cinéma Burkinabè : « Madame l’Ambassadrice », le second long métrage d’Augusta Palenfo

Partager sur:

La réalisatrice Augusta Palenfo a organisé une projection de presse ce samedi 18 décembre pour la sortie de son deuxième long métrage « Madame l’Ambassadrice ». Le film évoque plusieurs thèmes dont la corruption, la diplomatie et la promotion des produits locaux.

« Madame l’Ambassadrice » raconte l’histoire du couple dont le mari est diplomate et ambassadeur en France. Sa femme a un gout prononcé pour la vie européenne et vit dans l’opulence. Elle refuse tout contact avec ses origines. De retour au pays pour un séjour, jacques, le diplomate perd son poste d’ambassadeur. Sa femme inquiète et soucieuse de se retrouver pauvre se donne les moyens pour faire nommer à nouveau son mari pour rejoindre un autre pays.  

Le film met en scène plusieurs acteurs de générations différentes. Un mélange de générations d’acteurs que la réalisatrice a mis en scène pour selon elle donner l’exemple et montrer qu’on n’a pas besoins de quitter son pays pour se faire de la place. « On doit essayer de réussir chez nous même. Quand on est chez soi, il n’y a rien de tel. Tous ceux qui partent, ils veulent revenir après ». Pour la réalisation de son film, Augusta palenfo dit avoir dépensé entre 45 à 50 millions de francs CFA. « Mon souhait pour ce film, est qu’il soit vu par tous les burkinabè d’abord et les africains ensuite. Pour moi c’est un hommage à la diplomatie » a-t-elle laissé entendre.

Ce Film a remporté deux prix aux SOTIGUI Awards 2021, Les SOTIGUI de la Meilleure Interprétation Masculine et Féminine Burkinabè. Augusta Palenfo a aussi réalisé le film « Carton rouge ». « Madame l’Ambassadrice » sera diffusé au Ciné Burkina à partir de ce lundi 20 décembre au séances de 18h30, 20h30 et 22h30.

Partager sur: