Situation sécuritaire au Burkina: Pour le RPR, la marche du 27 nombre n’a plus sa raison d’être

Partager sur:

Le parti du Rassemblement des patriotes pour le renouveau (RPR) a animé une conférence de presse ce vendredi 26 novembre 2021 pour apporter son soutien au président du Faso et par ailleurs dissuader les éventuels manifestants car disent-ils  » l’allocation du président est empreinte de fermeté et d’engagement » 

Cette sortie médiatique fait suite au discours du président du Faso intervenue le jeudi 25 novembre 2021 pour rassurer le peuple de son engagement à rétablir la paix. Pour le parti d’Ali Badra, le discours du président est satisfaisant à bien d’égards car il prend en compte les exigences du peuple. Le parti se veut donc convainquant sur de lendemains meilleurs. « A l’intérieur de ce qui a été dit, nous avons relevé des éléments qui, pour nous, participent à la décrispation de la situation » a-t-il affirmé. Avant de poursuivre « si nous sommes des Burkinabè, des patriotes sincères et que nous voulons tous sonner le tocsin afin de conduire ce combat de notre génération pour nous en sortir, après ce discours (du président du Faso, NDLR), toutes les personnes de bonnes volontés devraient pouvoir se retrouver »

Pour le RPR, cela ne fait plus aucun doute, la marche du 27 novembre  n’a plus sa raison d’être. Par conséquent ceux qui persisteront dans cette dynamique s’inscrivent  dans une démarche anticonstitutionnelle pour des destins inavoués. “Soit la personne convoite le fauteuil présidentiel, soit elle a un problème personnel avec président du Faso”, ont laissé entendre les conférenciers.

Partager sur: