Gestion des cantines scolaires dans la ville de Ouagadougou : un atelier pour promouvoir la consommation des produits locaux.

Partager sur:

Dans l’optique d’améliorer la gestion des cantines scolaires dans la commune de Ouagadougou tout en promouvant la consommation des produits locaux, les différents acteurs du domaine se sont réunis ce jour 30 septembre 2021 à l’hôtel de ville de Ouagadougou afin d’échanger sur le processus de commande et d’approvisionnement des cantines. Cette rencontre a été présidée par le bourgmestre de la ville, Armand Roland Pierre Beouindé.

Il s’est agi pour les différents acteurs de trouver les meilleures astuces pour l’approvisionnement des cantines scolaires en denrées alimentaires et dans les délais. Ils ont donc procédé à des séries d’échange et de partage d’expérience sur comment améliorer le circuit d’approvisionnement des cantines scolaires en produits locaux. Cette perspective entre en droite ligne avec l’arrêté N°2017-002/PM/CAB du 31 janvier 2017 relatif à « l’achat de produits alimentaires locaux par les structures étatiques dans le cadre de leur approvisionnement ».

Cet atelier permettra donc aux participants de faire des recommandations au bonheur de l’initiative présidentielle  » offrir à chaque enfant en âge scolaire, au moins un repas équilibré par jour ». En rappel , la gestion des cantines scolaires a été confiée aux communes depuis 2017.

Partager sur: