Assemblée nationale du Burkina : bientôt un bureau du citoyen

Partager sur:

Le président de l’assemblée nationale Alassane Bala Sakandé et le président-directeur général du centre parlementaire canadien, Tom Cormier ont échangé sur le Programme d’appui à l’assemblée nationale du Burkina Faso (PROCAB), le vendredi 17 septembre 2021 au cours d’une audience.

Tom Cormier à sa sortie d’audience a confié avoir échangé sur le Programme d’appui à l’assemblée nationale du Burkina Faso (PROCAB) avec le président de l’assemblée nationale Alassane Bala Sakandé.  En effet, le PROCAB a été institué il y a quelques années et a pour but d’accompagner l’assemblée nationale dans sa politique d’ouverture à la population. Selon le président-directeur général du centre parlementaire canadien, il est important d’envisager des cadres d’échange avec la population. Il a annoncé la mise en place d’un bureau du citoyen afin de faciliter l’accessibilité du travail de l’assemblée nationale.

Tom Cormier, président-directeur général du centre parlementaire canadien

Le centre parlementaire canadien collabore avec l’assemblée nationale à travers le PROCAB, depuis 6 ans. Tom Cormier se dit satisfait de l’accompagnement et de la participation du centre au travail parlementaire.

Partager sur: