Jeux olympiques 2020: battu, Faysal Sawadogo espère un repêchage pour poursuivre la compétition

Partager sur:

Faysal Sawadogo est entré en compétition ce lundi 26 juillet 2021 aux JO de Tokyo. Il a été battu par la tête de série Maksim Khramtcov mais pourrait être repêché.


Faysal Sawadogo n’a réussi à donné que deux coups à son adversaire Maksim Khramtcov. Des coups de deux points insuffisants puisque le Russe en a marqué 13. Au premier round du combat, le taekwondoïste burkinabè écope déjà d’une pénalité offrant ainsi le premier point du match à son adversaire. Au deuxième round, Maksim porte un coup de pied au corps de Faysal Sawadogo et gagne deux points de plus.


Au dernier round, le Burkinabè est le premier à attaquer. Il réussit un coup de pied au corps et le score est désormais à 3-2 à une minute 47 secondes de la fin de la partie. Jamais le Burkinabè n’a été aussi proche d’égaliser mais Maksim Khramtcov enchaine deux coups de pied au corps et mène désormais 7-2. Faysal Sawadogo réduit le score en marquant deux points, en portant son dernier coup du combat. Le Russe réussi un coup de 2 points, puis d’un point avant de porter un coup de pied à la tête de Faysal Sawadogo et mène 13-4 à treize secondes de la fin du combat. Dans les deux dernières secondes du combat, l’arbitre jamaïcain Conrad Jenkens siffle deux pénalités contre le Russe et permet au Burkinabè de réduire le score à 13-6.


Interrogé par nos confrères de RFI, Faysal Sawadogo a déclaré qu’il espère être repêché pour la suite de la compétition.

Partager sur: