Burkina: Le comité d’orientation et de suivi du Millenium Challenge Account met en place son organigramme

Partager sur:

Dans le cadre du Millenium challenge 2 du second compact du Burkina Faso, le comité d’orientation et de suivi (COS) du Millenium challenge account s’est réuni ce mercredi 14 juillet 2021. Cette rencontre était basée sur la question du management, de  l’organisation, du recrutement et de la gouvernance.

Le Millenium challenge est un programme de développement bilatéral. Cette année ce programme est orienté sur le secteur de l’énergie solaire et va permettre de renforcer les capacités de l’énergie afin de réduire le coût des kilowatts et les délestages. Le comité d’orientation et de suivi (COS) a tenu sa deuxième sessionafin de définir l’organigramme du Millenium challenge account. Selon le président du COS, Mamady Sanoh, cette rencontre est très importante. « Ce genre de programme qui est américain à l’origine est très stricte sur la gouvernance. A cet effet, la rencontre de ce jour est basée sur la gouvernance, sur l’organigramme, sur les attributions  et sur la rémunération de toutes ces personnes qui auront la chance et le bonheur de travailler sur le millenium challenge», s’est-il exprimé. A l’en croire, le recrutement d’un directeur général et cinq de ses principaux collaborateurs a déjà été lancé et est toujours en cours.

Les travaux pour le deuxième programme ont débuté depuis plusieurs mois. « Pour le deuxième programme du Millenium challenge, le Burkina Faso a bénéficié de plus 500 millions de dollars et depuis quelques mois, il y’a des hommes et des femmes qui se sont mobilisés pour travailler  afin de concevoir ce programme », a expliqué Mamady Sanoh.

Partager sur: