Cantines scolaires : Plus de 4000 tonnes de vivres rejetées pour mauvaise qualité

Photo d'illustration

Partager sur:

Au cours d’un point de presse tenu après le conseil des ministres de ce mercredi 02 juin, le ministre de la communication, Ousseni Tamboura a fait le point des cantines scolaires dans les communes du Burkina Faso. Il a notamment déclaré que 4402 tonnes de vivres ont été rejetées pour mauvaise qualité.

Sur les 336 communes, 290 communes ont reçu partiellement ou totalement les vivres pour les cantines scolaires. Environ 33.000 tonnes de vivres d’une valeur de 17 132 000 000 F CFA ont été livrées. Cependant, 4402 tonnes de vivres ont été rejetées pour mauvaise qualité selon le ministre de la communication, Ousséni Tamboura. « Le conseil se réjoui de noter que cette situation est en baisse par rapport à la quantité des vivres rejetés des années dernières et continue d’interpeller les acteurs de la commande pour les cantines plus de rigueur dans le processus d’acquisition de ces vivres » a-t-il précisé.

Le porte parole du gouvernement Ousseni Tamboura

Sur les 336 communes,6 communes n’ont pas pu acquérir les vivres pour les cantines scolaires. Le conseil a donc instruit le ministre de l’éducation de faire en sorte que les communes qui n’ont pas assuré les commandes de retourner au ministère les ressources allouées pour l’occasion. Sur ces 46 communes une vingtaine se trouve dans des zones à fort défis sécuritaires selon le porte-parole du gouvernement. Le conseil a aussi instruit le ministre de l’éducation de
En rappel, les vivres sont achetés par les communes et destinés aux élèves chaque année pour soutenir les efforts de scolarisation au Burkina Faso.

Partager sur: