Bobo Dioulasso : Qatar Charity solidaire avec 4220 familles pour le Ramadan

Partager sur:

Le lundi 10 Mai 2021, l’ONG Qatar Charity a procédé à la remise d’un don de 75 tonnes de riz à des personnes nécessiteuses à Bobo Dioulasso. Il s’agit des veuves, des orphelins et des personnes vivant avec un handicap. Ce don d’une valeur de 45 millions de francs CFA intervient à quelques jours de la fête de l’Aid El fitr.

Sidi Madi Ouédraogo fait partie des 4220 familles à bénéficier d’un don de l’ONG Qatar Charity. Ce don est constitué de riz de 25 kg par famille. Ce sont 75 tonnes de riz qui ont été distribuées au grand bonheur de plusieurs familles de la ville de Sya.

« C’est une bonne initiative, ce don va nous aider à diminuer nos charges familiales surtout en cette période de Ramadan. Nous prions le Dieu Tout-puissant de donner une longévité aux initiateurs afin qu’ils continuent d’aider ceux qui sont dans le besoin » a affirmé Sidi Madi Ouédraogo.
Abdourhamane Coulibaly n’a pas pu cacher sa joie face à ce qu’il a qualifié d’une grande considération à leur égard.
« En ce temps de Ramadan, ils nous ont honoré en nous donnant du riz. Nous sommes très contents de ce geste. Ce don vient à point nommée. Le besoin se faisait sentir parce que nous avons assez de bouche à nourrir »

Ce don entre dans la cadre de Zakatr Filtr qui signifie « aide pour la fin de ramadan » a expliqué Idriss Diallo, responsable de l’action sociale de l’ONG Qatar Charity

« C’est devenu une coutume pour Qatar Charty de venir en aide aux nécessiteux. C’est en ce moment que ces derniers sont dans le besoin. Si tu es en carême et tu n’as rien à manger à la rupture par faute de moyens, c’est vraiment compliqué. C’est pour cela Qatar Charity a pensé à eux pour qu’ils puissent rompre leur jeûne dans de bonnes conditions. »
1420 tonnes de riz ont été aussi partagées à Ouagadougou à des personnes nécessiteuses.

Hector Bambara, correspondant à BoboDioulasso

The following two tabs change content below.
Partager sur:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *