Société : Qatar Charity vole au secours de plus de 1500 familles
Qatar Charity a procédé ce 28 avril à une cérémonie de remise de vivres à plusieurs familles à l’occasion du mois du Ramadan. La valeur des vivres est estimée à plus de 57 millions de Francs CFA.
Les bénéficiaires des vivres sont en majorité des orphelins, des veuves et des personnes vivant avec un handicap. Selon le directeur général de Qatar Charity Mohamet Sobaqui, les bénéficiaires ont été choisis selon des critères bien définis et les orphelins et les personnes vivant avec un handicap et les personnes nécessiteuses ont été privilégiés. Il a aussi souligné que cette année la distribution de vivres a accusé un retard en raison des difficultés d’acheminement des vivres liées au contexte sanitaire mondial. Selon Mohamet Sobaqui, ce don est fait pour faciliter la rupture du jeûne de ces familles pendant le mois du carême.

Au total 1561 familles ont bénéficié de cet élan de solidarité de l’ONG qatari. Chaque bénéficiaire a reçu un kit de vivres composé de 25 kg de riz, 25 kg de petit mil, 5 litres d’huile, 5 paquets de sucre, deux boîtes de tomates, un kilogramme de dates et un morceau de savon. Alimata Bouda a reçu ce 28 avril un kit. Veuve et mère d’un orphelin de moins de 2 ans, elle ne cache pas sa joie à la réception des vivres. Pour elle, ce don soulagera sa famille pendant une certaine période et le geste de Qatar Charity vient à point nommé.
Qatar Charity est une ONG humanitaire qui exerce au Burkina Faso depuis 2008. Elle évolue dans plusieurs domaines comme, la santé, l’éducation, l’eau et l’assainissement. A ce jour, l’ONG compte environs 6 000 personnes parrainées au Burkina composées d’orphelins, de personnes nécessiteuses et de personnes vivant avec un handicap.
Lino Ramdé
Derniers articles par: Lino Ramdé (voir tous)
- Coupe du monde U17: les Etalons se préparent à Dubaï - mercredi le 22 octobre 2025
- UACO 2025: clap de fin sur la 14e édition - samedi le 4 octobre 2025
- Sécurité routière: La Police nationale et l’ONASER traquent les incivilités à Ouagadougou - lundi le 11 août 2025

