Mort de Georges Floyd : l’ex policier Derek Chauvin jugé coupable

Partager sur:

Ce mardi 20 Avril, le jury du procès de Georges Floyd, décédé le 25 mai 2020, a jugé l’ex policier Derek Chauvin coupable. Des scènes de joie ont éclaté à Minneapolis après le dénouement du procès.

Le meutre de Georges Floyd aura secoué toute l’Amérique et au delà. Ce mardi 20 Avril, les 12 jurés du procès ont jugé Derek Chauvin coupable du meurtre. Sa peine sera connue dans plusieurs semaines. Après l’annonce de la reconnaissance de sa culpabilité, Derek Chauvin est sorti menotté du tribunal pour être incarcéré.

L’annonce de la décision du jury a fait éclater des scènes de joie devant le tribunal. Plusieurs américains attendaient attentivement l’issue du procès et pour certains c’est un soulagement. Le président américain Joe Biden a appelé la famille de Georges Floyd juste après le procès pour leur faire part de son soulagement.

Âgé de 45 ans, Dereck Chauvin était jugé pour meurtre, homicide involontaire et violences volontaires ayant entraîné la mort de George Floyd, afro-américain de 46 ans qu’il avait interpellé

The following two tabs change content below.
Partager sur: