Niger: l’armée nigérienne saisit des armes dans la région d’Agadez
Deux véhicules ayant quitté la Libye en direction du Niger, ont été interceptés par des éléments de forces de sécurité en poste à Ingall, lors d’une patrouille ce dimanche 11 avril 2021.
Dans un premier temps, les trafiquants ont refusé d’obtempérer. Une course poursuite s’est ensuite engagée entre soldats et trafiquants. L’un des véhicules s’est renversé non loin du village d’Aborack et 4 des 6 occupants blessés ont été trouvés sur place tandis que les 2 autres ont pris la fuite. Un ratissage a permis de découvrir le deuxième véhicule abandonné par les occupants avec sa cargaison.
L’opération a notamment permis de mettre la main sur 4 personnes (mises aux arrêts), 2 véhicules avec à leur bord un RPG7 et 2 roquettes, des pistolets, plusieurs cartouches et près de 200 litres d’essence.
En rappel, dans la région de Tahoua, des saisies similaires ont eu lieu quelques jours plus tôt.
Lino Ramdé
Derniers articles par: Lino Ramdé (voir tous)
- Coupe du monde U17: les Etalons se préparent à Dubaï - mercredi le 22 octobre 2025
- UACO 2025: clap de fin sur la 14e édition - samedi le 4 octobre 2025
- Sécurité routière: La Police nationale et l’ONASER traquent les incivilités à Ouagadougou - lundi le 11 août 2025

