Football : Charles Kaboré laisse planer le doute sur la suite de sa carrière en équipe nationale

Partager sur:

Charles kaboré a célébré sa 100e sélection avec les Etalons le 24 mars dernier. Ce record sera d’ailleurs célébrer ce samedi 27 mars. Dans une interview qu’il nous a accordée le capitaine des Etalons laisse planer un doute sur la suite de sa carrière.


« C’est un honneur pour moi d’avoir les 100 sélections parce que c’est pas évident. C’est vraiment incroyable. Il y’a bien d’autres joueurs qui méritaient d’avoir cette chance mais c’est ma chance et je le savoure » a déclaré Charles Kaboré ce 26 mars lors de l’entrainement de l’équipe. Il est le plus capé des Etalons. En 100 sélections, Charles Kaboré a participé à 5 coupes d’Afrique des Nations séniors et à une CAN junior. Il a notamment remporté deux médailles : une en bronze (CAN 2017) et l’autre en argent (CAN 2013). Pour cette performance le joueur est reconnaissant envers « Dieu ». « Il y a eu des hauts et des bas mais je rends grâce à Dieux parce que je me suis pas blessés gravement depuis le début de ma carrière » s’est-il réjouit.

« Je commence à me fatiguer moralement et mentalement » Charles Kaboré


Charles Kaboré a laissé planer le doute sur la suite de sa carrière avec les Etalons. « J’avais parlé au coach déjà par rapport aux éliminatoires de la coupe du monde. Pour moi l’objectif était de se qualifier pour la CAN et cet objectif est atteint. Pour la coupe du monde c’est une autre discussion parce que ce n’était pas dans mes plans » a-t-il confié. Il a aussi déclaré qu’il commence à se fatiguer mentalement et moralement. Qualifié pour la CAN 2022, le capitaine des Etalons ne semble pas se projette pour l’instant sur les éliminatoires e la coupe du monde.


Depuis plus de dix ans Charles Kaboré est l’un des éléments clé que l’équipe du Burkina.

Partager sur: