Eliminatoires CAN 2021 : le Burkina Faso à la recherche de son ticket qualificatif contre l’Ouganda

Partager sur:

Le Burkina Faso joue ce 24 mars,  la 5e journée des éliminatoires de la CAN Cameroun 2021. Les Etalons seront face aux cranes de l’Ouganda. Ce 7e rendez-vous entre les deux équipes est très attendu car aucune équipe n’est qualifiée pour l’instant.

Le match entre le Burkina et l’Ouganda est l’un des plus attendu de cette 5e journée des éliminatoires de la CAN 2021. L’enjeu du match n’empêche pas Kamou Malo d’être optimiste : « J’ai cette conviction que nous allons nous qualifier ». Le Sélectionneur du Burkina rencontre pourtant des difficultés dans le rassemblement de l’équipe à Kampala. En effet, plusieurs cadres de l’équipe ont rallié l’Ouganda dans la nuit du 22 mars et n’auront qu’une seule séance d’entrainement  avant le match. Il s’agit du gardien titulaire Hervé Koffi Koakou, Bertrand Traoré, Bryan Dabo, Charles Kaboré, Alain Traoré, Issoufou Dayo, Franck Lassina Traoré, Issa Kaboré, Dylan Ouédraogo, Edmond Tapsoba, Hassane Bandé, Steeve Yago et Abdoul Bandaogo. En plus Hamed Belem, l’un des Etalons le plus performant en club ne pourra pas honorer sa première sélection avec l’équipe A car les frontières algériennes sont fermées en raison de la crise sanitaire.

En 6 matchs depuis 2004, entre les deux équipes ont fait 4 matchs nuls contre une victoire pour chacune.  Le Burkina a perdu 1-0 au dernier match soit le 26 mars 2016. Cinq ans après, les structures des équipes et les enjeux du match  ont changé et les cartes sont rebattues.

The following two tabs change content below.

Lino Ramdé

Journaliste
Partager sur: