Elections présidentielle et législatives 2020 : La CODEL a remis son rapport au président du Faso
Le président du Faso Roch Marc Christian Kaboré a accordé ce 16 mars une audience au président de la Convention des organisations de la société civile pour l’Observation domestique des Elections (CODEL), Me Halidou Ouédraogo, venu lui remettre le rapport de la convention sur les élections présidentielle et législatives du 22 novembre 2020.
« Ces élections ont été exceptionnelles. Elles ont été tenues dans un contexte sécuritaire et sanitaire difficile, et politiquement il a fallu beaucoup de tacts, de courage et de leadership pour les réaliser » a déclaré Me Halidou Ouédraogo à sa sortie d’audience.
Ainsi la CODEL, selon son président est « venue d’abord féliciter le président du Faso pour sa réélection, et ensuite pour les circonstances dans lesquelles les élections ont été tenues et maîtrisées, dans l’ensemble des situations qui font la fierté de notre pays ».

Dans son rapport, la CODEL a fait des recommandations pour l’amélioration de l’état civil, l’élection du maire et de son équipe au suffrage universel, la formation des militants par les partis politiques, l’utilisation de la carte nationale d’identité comme carte document de votation.
« Nous avons été très satisfaits parce que le président a promis d’examiner nos recommandations » a conclu, Me Halidou Ouédraogo.
Direction de la communication de la présidence du Faso
Lino Ramdé
Derniers articles par: Lino Ramdé (voir tous)
- Coupe du monde U17: les Etalons se préparent à Dubaï - mercredi le 22 octobre 2025
- UACO 2025: clap de fin sur la 14e édition - samedi le 4 octobre 2025
- Sécurité routière: La Police nationale et l’ONASER traquent les incivilités à Ouagadougou - lundi le 11 août 2025

