Sidwaya / RTB : De la gestion publique à la gestion privé

Partager sur:

Le gouvernement burkinabè a tenu ce mardi 03 mars 2021 son traditionnel conseil des ministres. Il ressort de ce conseil que les médias publics Sidwaya et RTB passent de la gestion publique à la gestion privée.


Ousséni Tamboura, ministre de la communication, porte-parole du gouvernement et des relations avec le parlement a annoncé ce mardi 03 mars 2021 que la Radiodiffusion télévision du Burkina et les Editions Sidwaya passent désormais à la gestion privée. A en croire le ministre, c’est en référence à la loi du 4 septembre 2015 qui accorde le statut de société d’Etat à tous les médias publics, que le projet de loi a été adopté ce jour au titre de ces deux médias. Lesdits médias étaient sous la gestion publique.


Un projet de loi sera soumis à l’Assemblée nationale pour la prorogation du mandat des conseils régionaux et municipaux d’un an. La loi vise à permettre l’organisation d’élections apaisées en 2022.

Au compte du ministère des sports, il a été donné instruction selon le ministre de la communication de procéder à une réhabilitation du stade du 4 août. Cette instruction est une réaction au déclassement du Stade par la confédération africaine de football (CAF) pour non-respect des normes.

Partager sur: