Coopération Burkina Faso-Libéria : Mme Willye Mai Tolbert King pour renforcer l’axe Ouagadougou-Monrovia
(Ouagadougou, 18 février 2021). Le président du Faso, Roch Marc Christian Kaboré a reçu, ce jour en fin de matinée, les lettres de créance du nouvel ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire de la République du Libéria auprès du Burkina Faso, Mme Willye Mai Tolbert King.
Les relations entre le Libéria et notre pays se sont renforcées en avril 2008 avec la tenue de la grande Commission mixte de coopération qui a permis de dégager les axes de coopération entre les deux pays.
Les visites du président libérien George Weah à Ouagadougou et burkinabè à Monrovia plusieurs fois ces dernières années, témoignent de l’excellence de ces relations tant au niveau bilatéral que multilatéral dans le cadre notamment de la CEDEAO.
Titulaire d’un Master en Administration des entreprises, Mme Willye Mai Tolbert King a travaillé pendant plusieurs années à la Banque africaine de développement (BAD). Egalement représentante de son pays en Côte D’Ivoire, Mme Willye Mai Tolbert King a sa résidence à Abidjan.
Direction de la communication de la présidence du Faso
Lino Ramdé
Derniers articles par: Lino Ramdé (voir tous)
- Coupe du monde U17: les Etalons se préparent à Dubaï - mercredi le 22 octobre 2025
- UACO 2025: clap de fin sur la 14e édition - samedi le 4 octobre 2025
- Sécurité routière: La Police nationale et l’ONASER traquent les incivilités à Ouagadougou - lundi le 11 août 2025

