Retrait du flambeau du 11-décembre : le Plateau central mobilise près de 20 millions de FCFA

Partager sur:

La gouverneure du Plateau central, Fatoumata Benon, a initié des rencontres, avec les forces vives de la région, à l’ordre du jour, le retrait du flambeau du 11-décembre à Banfora.


19 645 000 FCFA, c’est la somme mobilisée par les forces vives du Plateau central pour aller chercher le flambeau du 11-décembre à Banfora. Cette somme représente les dons et promesses de personnes physiques et morales. Inoussa Kanazoé de Kanis International a offert plus de la moitié du montant total, soit 10 millions de FCFA. Le président de la délégation de la Chambre consulaire régionale, El Hadj Hamadou Sawadogo a fait don de un million de FCFA.
Le Conseil régional, la mairie, la Chambre d’agriculture, la coordination des éleveurs, des femmes, le secteur informel… et plusieurs personnes ont laissé parler leur cœur. Plusieurs personnes entendent aussi apporter des aides en nature.


Fatoumata Bénon a salué la promptitude des forces vives du Plateau central pour le retour du flambeau dans la région.
Dans le chronogramme, il est prévu que le flambeau arrive le 12 décembre dans l’après-midi, dans la ville de Ziniaré. Il s’en suivra une fête populaire dans la nuit.
Ensuite, les autorités iront présenter le flambeau aux leaders coutumiers et religieux, et à la population des deux autres provinces que sont le Ganzourgou et le Kourweogo. Le flambeau fera escale dans plusieurs communes rurales. A travers cette tournée, elles recherchent l’adhésion de tous pour la réussite du 11-décembre 2021.


Oumou Traoré

The following two tabs change content below.

Lino Ramdé

Journaliste
Partager sur: