Ganzourgou: La gendarmerie intercepte 107 enfants en partance pour des pays voisins

Ce jeudi 3 décembre, la gendarmerie de Zorgho a intercepté 107 enfants dont 82 avaient moins de 18 ans. Ces enfants se rendant au Mali, en Guinée Conakry ou en Côte d’Ivoire pour travailler dans les sites d’orpaillage.
C’est sur la RN4,sur l’axe Rapadama-Wayen que ces enfants ont été interceptés avec 21 accompagnateurs âgés entre 20 et 30 ans. Dans le groupe des enfants se trouvait aussi 12 filles. Ces enfants, mineurs pour la majorité ont quitté leur domicile pour aller travailler sur les sites d’orpaillage de la Côte d’Ivoire, du Mali et de la Guinée. Certains ont aussi confié qu’ils se rendaient chez leur parents à Ouagadougou.
Originaires du Ganzourgou, de la Gnagna, du Koulpélogo, du Namentenga, du Kouritenga, les parents des enfants ont été convoqués à la gendarmerie. Interrogés par nos confrères de l’AIB, certains parents sont au courant du voyage de leurs enfants. Selon Tibyamba Tiendrébéogo, originaire de Meguet,il a donné la permission à son fils de 15 ans pour qu’il rejoigne son grand frère au Mali dans le but de trouver de meilleures conditions de vie. Il dit avoir donné cette permission parce que ne sachant plus quoi faire.
Lino Ramdé
Derniers articles par: Lino Ramdé (voir tous)
- Burkina Faso – Zambie : « nous allons être confrontés à un autre style de jeu », Oscar Barro sélectionneur des Etalons U17 - mercredi le 9 avril 2025
- Etalons cadets: Loukman Tapsoba, est « un bijou qu’il faut protéger », Oscar Barro - mardi le 1 avril 2025
- CAN U17: Orange Burkina apporte un soutien de 35 millions aux Etalons cadets - vendredi le 28 février 2025