Commune de Ziniaré : 22 bureaux de vote sous paillote

Partager sur:

Dans la seule commune de Ziniaré, plus d’une vingtaine de bureaux de vote ont été dressés sous des hangars de fortune, pour accueillir les électeurs.

Sur la carte d’électeur d’Alima Compaoré, elle doit s’acquitter de son devoir civique dans le bureau de vote n°1, du secteur 4 de Ziniaré. Ce dimanche matin, elle s’y rend, sa fillette au dos.
Surprise… Son bureau de vote est dressé sous une tente. A l’image d’une quinzaine de votants, Mme Compaoré s’aligne. « Le cadre n’est pas trop agréable. Il fait chaud, le soleil brûle», dit-elle.
Sa joie tient au seul fait que personne ne choisira ses représentants au Parlement et son futur président. « Même si mon candidat ne remporte pas les élections, au moins je me suis exprimée », se réjouit-elle.
Le président dudit bureau de vote, Prosper Sidtoubzouda, rassure de la bonne tenue du double scrutin, présidentiel et législatif, et note le cas des électeurs qui ont du mal à retrouver leur bureau de vote et de ceux qui se sont présentés sans la carte d’électeur.
Pour lui, le hangar de fortune vise à faire face à l’insuffisance d’infrastructures convenables dans la ville de Ziniaré.
Le président de la Commission électorale communale indépendante (CECI), Bamyélé Ouédraogo, informe que 22 bureaux de vote sont sous des tentes. Néanmoins, cela n’empêche pas l’affluence des électeurs pour accomplir leur devoir civique.

Oumou Traoré

The following two tabs change content below.

Lino Ramdé

Journaliste
Partager sur: