vendredi le 20 septembre 2024

Tahirou Barry veut faire de Gaoua la capitale touristique du Burkina

Partager sur:

A trois jours du scrutin couplé, le candidat à la présidentielle, Tahirou Barry du Mouvement pour le changement et la renaissance a appelé, lors de son dernier meeting, le jeudi 19 novembre 2020 à Gaoua, les électeurs de la région du Sud-Ouest à prendre leurs responsabilités en votant pour le vrai changement.

Fin de campagne pour le candidat du Mouvement pour la renaissance et le changement (MCR) à l’élection présidentielle du 22 novembre prochain, Tahirou Barry. Il a tenu son dernier meeting le jeudi 19 novembre 2020, à la place de la révolution de Gaoua, chef-lieu de la région du Sud-Ouest. A cette occasion, les militants et sympathisants se sont mobilisés pour assurer une victoire au candidat du MCR.

Dans son adresse au public acquis à sa cause, il n’a manqué de critiquer les cinq ans de gouvernance du président Roch Marc Christian Kaboré. « Après cinq ans de gouvernance, le MPP nous laisse un pays en crise notamment sur le plan sécuritaire, économique, sociale, … », a-t-il dit. Il a poursuivi : « les Burkinabè ont confié en 2015 leur car à un chauffeur qui, au lieu de prendre la route indiqué,  a emprunté la route des collines de Bafuji où il s’est enfoncé dans les grottes ». Cinq ans après, a-t-il illustré, il prend un nouveau car et nous demande d’embarquer.

Pour lui, il est donc temps de faire un choix conséquent pour ne plus commettre l’erreur de 2015 car la prochaine sera fatale. Tahirou Barry a laissé entendre que les réalisations que le pouvoir du MPP présente ne sont pas dignes de la destinée du Burkina Faso. « On nous parle des routes construites mais nous voyons des faussées et des creux sur des routes. On nous parle des emplois créés et nous voyons ces millions de demandeurs d’emplois sur les offres de la fonction publique. On nous parle de construction de la nation avec 18 000 milliards, nous voyons 18 000 problèmes », a dénoncé Tahirou Barry traitant les réalisations de précaires car quand « on se réclame éléphant on ne doit s’enorgueillir d’avoir attrapé une mouche ». C’est pourquoi il a demandé à la population du Sud-Ouest de prendre ses responsabilités pour dire non à la misère, au pillage des ressources.

« Nous avons besoin d’une nation forte qui a de l’ambition et veut grandir dans sa diversité, sa force. Si nous avons la confiance du peuple, nous allons engager une opération dragon pour avaler les serpents et les sangsues qui pillent notre richesse»,  a promis M. Barry. Il a ajouté, qu’au soir du 22 novembre s’il est porté à Kosyam, il fera du Burkina le grenier du sahel et ce chantier va partir de la région du Sud-Ouest, riche en potentialités agro-sylvo-pastorales. Dans son programme, le candidat du MCR entend faire de la région la capitale touristique de l’Afrique de l’Ouest parce qu’elle a toute les richesses pour émerger comme une puissance touristique.

Elysée YOUL

Partager sur: