Présidentielle 2020: Message de l’Organisation des Peuples Africains-Burkina Faso (O.P.A.-BF), pour la présidentielle.
Peuple du Burkina Faso,
La campagne électorale va bientôt prendre fin. Vous avez assisté à une campagne à deux vitesses. D’un côté un étalage arrogant devant un Peuple confronté à trois crises majeures : crise sociale, crise sanitaire et crise sécuritaire. Cet étalage fait suite à la campagne permanente, la campagne déguisée, la fraude électorale et la corruption électorale. De l’autre côté, une campagne modeste eu égard aux difficultés actuelles auxquelles le Burkina est confronté.
L’Organisation des Peuples Africains-Burkina Faso (O.P.A.-BF) a battu campagne. Elle a battu campagne, pour moi, Me FARAMA Ségui Ambroise, pour la présidentielle. Elle a battu campagne pour nos candidats aux législatives.
Nous n’avons pas rempli des stades, nous n’avons pas distribué de l’argent, des vivres, du carburant, des vêtements. Nous n’avons pas fait des promesses électorales, nous avons plutôt pris des engagements avec vous. Ces engagements, nous tenons à les respecter, si nous sommes élus.
Je me suis engagé, si je suis élu, à mettre en œuvre une gouvernance de rupture, de renaissance, d’espoir et de développement endogène équilibré et équitable.
Si je suis élu, je disposerai des moyens qu’utilisent ceux qui sont actuellement au pouvoir. J’augmenterai ces moyens, non pas par la mendicité, mais par le génie et le travail des Burkinabè. J’utiliserai ces moyens différemment de ce qui se fait aujourd’hui.
L’Organisation des Peuples Africains-Burkina Faso estime que les électeurs du Burkina sont matures. A coup sûr, ils refuseront d’être du bétail électoral, d’être victimes du « pili m pânbé », des coup KO et autres. Nous avons la conviction que ce Peuple, qui a tant souffert, prendra une sage décision, le 22 novembre prochain.
Ce Peuple a besoin du vrai changement, pas du changement à travers le changement de nom de parti ou de programme d’ajustement structurel caché sous une nouvelle appellation. Ce Peuple a besoin d’une nouvelle génération de dirigeants, qui soient capables de comprendre les enjeux du monde actuel et d’y faire face, par leurs compétences, leur esprit d’abnégation, leur patriotisme. Ce Peuple a besoin de retrouver son intégrité territoriale, la sécurité des personnes et de leurs biens, la cohésion nationale, la paix, l’ardeur au travail pour reconstruire le pays.
Je pense être l’Homme de la situation. Je travaillerai avec toutes les compétences que compte notre pays, pour un Burkina Un, indivisible, souverain et prospère.
« Le Burkina ma fierté, l’Afrique ma force ! »
Lino Ramdé
Derniers articles par: Lino Ramdé (voir tous)
- Éliminatoires CAN 2025: le Sénégal punit le Burkina 1-0 - jeudi le 14 novembre 2024
- Marathon de la Paix: Environ 1500 athlètes attendus à Koupèla pour la 3e édition - mercredi le 13 novembre 2024
- Burundi-Burkina : Plus de tickets sur le marché - samedi le 12 octobre 2024