Législatives 2020: le message de campagne du regroupement d’indépendants Le renouveau LR
Notre pays, le Burkina Faso, a été ainsi baptisé pour célébrer ses valeurs d’intégrité, de patriotisme et de dignité individuelle et collective.
Ces valeurs ont valu aux Burkinabè respect et considération dans le concert des nations, en dépit de la pauvreté matérielle supposée du pays.
Concitoyennes et concitoyens, le Burkina Faso court aujourd’hui le risque d’un enlisement social, économique et politique et même culturel du fait de l’incapacité des politiques de suivre le rythme de la course au développement dans laquelle les pays du monde entier sont engagés. C’est une course de relais par le truchement du jeu démocratique. Saisissons donc cette opportunité pour tenter une nouvelle aventure pour une Assemblée nationale plus intègre, plus proche de la base et plus représentative de notre configuration démographique.
C’est pourquoi, des Burkinabè, soucieux du devenir de notre pays et non tenus par les liens des alliances des partis politiques et aux idéaux révolus, vous proposent une nouvelle offre politique ; un nouveau contrat social pour étancher la soif de développement de notre vaillant peuple, exprimée tout au long de son histoire et au péril de la vie des uns, l’exil et de l’exclusion socio-politique des autres.
Pour traduire ce souci en réalité, les élus du regroupement d’indépendants Le Renouveau « L.R » se pencheront sur les questions relatives à l’accès équitable au foncier, à la réduction des inégalités à travers une gestion saine et rigoureuse des deniers publics, une réforme fiscale abordable à tous, l’accès à l’eau potable pour tous, la bonne gouvernance et la formation des jeunes à l’entrepreneuriat, gage d’un développement réel et durable.
Si nous sommes élus le 22 novembre, nous allons restaurer l’ordre public et les bonnes mœurs au bonheur de tous.
Le Renouveau « L.R » interpelle le gouvernement burkinabè et les acteurs politiques pour que ces élections soient des élections libres, transparentes et apaisées. Chacun doit accepter les résultats sortis des urnes.
Peuple du Burkina Faso, populations du KADIOGO, du TUY, de l’OUBRITENGA, du NAMENTENGA, du SANMENTENGA et du KOURWEOGO, votez la liste des indépendants « LR » car ensemble, on peut mieux faire pour l’amélioration des conditions de vie et de travail des populations.
Vive Le Renouveau « L.R » !
Victoire au « L.R » !
Le Renouveau « L.R », signe de confiance et de respect !
Lino Ramdé
Derniers articles par: Lino Ramdé (voir tous)
- Éliminatoires CAN 2025: le Sénégal punit le Burkina 1-0 - jeudi le 14 novembre 2024
- Marathon de la Paix: Environ 1500 athlètes attendus à Koupèla pour la 3e édition - mercredi le 13 novembre 2024
- Burundi-Burkina : Plus de tickets sur le marché - samedi le 12 octobre 2024