Législatives 2020: le message de campagne du PS BURKINA

Partager sur:

Le Parti socialiste du Burkina (PS BURKINA) est un parti affilié à l’Alliance des Partis de la Majorité Présidentielle (APMP). Le PS BURKINA a pour objectif principal le bien-être des filles et fils du Burkina.

Le Parti socialiste du Burkina prône le vivre-ensemble, la cohésion sociale, le partage, l’entraide. Autrement dit, le Parti a pour valeur tout ce qui a trait au social.

Pour les élections couplées, présidentielle et législatives du 22 novembre prochain, le parti entend conquérir des sièges à l’Assemblée Nationale. Le parti est représenté dans plusieurs provinces à travers le pays.

Une fois à l’Assemblée Nationale, le Parti socialiste du Burkina va défendre bec et ongles des lois orientées vers les secteurs sociaux.

Son combat va s’articuler autour de ces points :

1-la restructuration de l’éducation

Le système éducatif burkinabè est dépassé. Le PS BURKINA proposera de réformer l’enseignement en introduisant l’enseignement aux métiers à partir de la classe de 6e.

2-l’extension des infrastructures sanitaires aux villages et secteurs

Les infrastructures sanitaires sont en nombre insuffisant. Les populations des quartiers périphériques et villages souffrent énormément.  Le parti se veut le porte-voix des sans voix. Par conséquent, des lois seront votées pour que des CSPS soient bien équipés et plus proches des populations.

3-la modernisation de l’agriculture

L’ère de la daba et des charrues est dépassée. Comme l’indique le logo du PS BURKINA, il faut moderniser l’agriculture en octroyant des tracteurs aux agriculteurs.

4-le règlement de la question du foncier

Pour le Parti socialiste du Burkina, un Burkinabè, un logement. Des lois seront introduites par le Parti afin que la question des zones non loties soit réglée. Également, le coût des logements sera revu à la baisse.

5-de l’eau potable pour tous les Burkinabè

Le Parti trouve inacceptable que de nos jours il y ait des Burkinabè qui n’ont pas accès à l’eau potable. Le parti proposera des lois en vue de l’extension du réseau hydraulique à tous.

6-la réconciliation nationale, une priorité pour le parti

Le Parti socialiste du Burkina mènera le plaidoyer afin que toutes les filles et tous les fils parlent le même langage. Les exilés reviendront pour, qu’ensemble, on bâtisse le pays. Le parti prône le pardon et souhaite qu’on aille sur de nouvelles bases pour parvenir au développement de notre Nation.

Au regard de tous ces chantiers bien que structurants, votez massivement le Parti socialiste du Burkina et le Président ROCH MARC CHRISTIAN KABORE à la présidentielle au soir du 22 novembre pour un Faso d’avenir.

                                                                                                                                                                Le président

Rimnongdo Aboubacar BALIMA

The following two tabs change content below.

Lino Ramdé

Journaliste
Partager sur: